Le 18 octobre 2022 la Matinale Atomos Conseil a réuni plus de 30 dirigeants et cadres supérieurs sur le thème des talents nécessaires à une stratégie digitale efficace. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Maxime Calot, ancien collaborateur de Google et Créateur/Dirigeant de l’agence Welcome Tomorrow.
✅ Maxime a introduit sa présentation en partageant avec nous les « 7 piliers » du marketing digital puis le positionnement de chacun de ces « piliers » sur « l’entonnoir de conversion ». Il nous a ensuite présenté les différents métiers du marketing digital et pourquoi et dans quelles conditions ces métiers ou rôles sont intégrés dans les entreprises ou plutôt externalisés.
✅ Une intégration des rôles souvent justifiée dans la production de « contenus » et dans la mise en œuvre de stratégie au long court.
✅ Une externalisation (agences ou freelance) souvent justifiée dans le cas d’expertises technologiques et de projets de plus court terme.
✅ Au cours de son exposé, Maxime nous a particulièrement sensibilisés aux évolutions très rapides des solutions technologiques mais surtout à la nécessité d’avoir une stratégie très claire fondée à la fois sur une très bonne connaissance des clients et de leurs attentes en même temps que de l’ensemble des leviers et outils du marketing digital.