06/05/2015

Et vous ?… Envisagez-vous de reprendre votre liberté ?

La période est propice pour se trouver devant le dilemme : partir ou rester ?

Réorganisations impactant le poste occupé, divergences de vue avec son patron, ancienneté devenue pénalisante, disgrâce,… Les occasions sont nombreuses de se voir confronté à la question de (devoir) quitter son entreprise. Pour autant la frilosité actuelle des recruteurs et les perspectives d’amélioration n’incitent pas à se mettre en risque mais plutôt à « rester au chaud » en attendant des jours meilleurs. Alors que faire ? Rester prisonnier de ses peurs et de ses a priori ou bien reprendre sa liberté pour conduire sa vie professionnelle.

Fuir pour un hypothétique monde meilleur avec, éventuellement, un chèque mais sans réel projet ne peut pas être une solution : vous risquez la désillusion, voire l’égarement.

Rester sans rien faire, en comptant sur une amélioration de la situation, en interne ou à l’extérieur, est un bon terreau pour l’amertume, l’aigreur et, au bout du compte, la traversée du désert.

Une seule solution : rester en veille, rencontrer des confrères, aller au-devant de décideurs, prendre part à des projets, faire connaître ses ambitions … au sein de son entreprise comme à l’extérieur ! C’est en étant actif, ouvert et curieux que les idées mûrissent et les opportunités se présentent.

En cette rentrée: allez à la rencontre de votre réseau! OCT

Partager l’article sur