Ingénieur AgroParisTech – MBA Columbia University
Pendant 15 ans, dans ses fonctions de management, au sein de grands groupes internationaux et de PME, dans des environnements en évolution rapide, Olivier Pleplé a pu mesurer l’importance du développement des hommes au sein des organisations.
Au cours des 18 dernières années, en tant que coach et consultant en évolution professionnelle, il a accompagné de nombreux dirigeants et cadres supérieurs et leur a permis de gagner en confiance et en efficacité tout en restant en cohérence avec eux-mêmes et leur environnement.
Coach certifié de l’Académie du Coaching, praticien certifié PNL, habilité MBTI.
Sciences Po Paris Ecofi – DESS Assas Finance
Après des fonctions opérationnelles dans de grands groupes internationaux, Géraldine Brossier a
développé depuis 15 ans une expertise dans l’accompagnement et le développement des carrières.
Elle accompagne ses clients à déployer leur potentiel, à allier leurs ambitions de performance avec
l’expression de leur singularité et l’épanouissement dans leur vie professionnelle.
Coach certifiée de HEC Executive Coaching, praticienne certifiée MBTI et Sosie, formée aux
Pratiques Narratives, à l’Appreciative Inquiry, à la théorie organisationnelle de Berne.
Ingénieur ESTP – MAE IAE Paris
En pilotant des projets de réorganisation d’entreprise, en tant que manager opérationnel dans
l’industrie puis au cours de ses missions de conseil en recrutement, Olivier de Clermont-Tonnerre
a acquis très tôt dans sa carrière, la conviction que l’Humain avait une place déterminante au
cœur des situations et des enjeux professionnels.
Aujourd’hui et depuis 2003, l’Humain est le cœur de son métier.
Formé à l’approche systémique de Palo Alto, il accompagne cadres et dirigeants en leur redonnant
un espace de liberté et de choix, utile au bon pilotage de leur carrière et nécessaire à l’expression
de leur potentiel.
Coach certifié International Mozaïk, formé à l’IGB, habilité MBTI et SOSIE.
Docteur en pharmacie
Marc-Henri Laissus compte 30 années d’expérience en management d’entreprise et en démarche entrepreneuriale dont 15 ans en direction générale dans l’industrie et 15 ans comme pharmacien titulaire en officine.
Co-créateur d’Influ’up, le programme d’accompagnement d’Atomos Conseil, Marc-Henri propose aux Pharmaciens et aux jeunes Titulaires ses compétences de formateur et son expertise professionnelle, les accompagnant individuellement dans leurs projets d’installation, cession, reprise ou reconversion.
Formé chez International Mozaïk (Fondamentaux au métier de coach). Certifié Talent Insights (DISC-WPMOT). Certifié Quotient de Stress.
Ingénieur AgroParisTech – Ingénieur civil des Forêts
Pendant 15 ans, Cécile a pratiqué le conseil en Organisation et Systèmes
d’information au service d’entreprises industrielles (Grands Comptes puis PME).
Après une évolution dans la fonction RH en entreprise (5 ans), elle devient coach
interne puis coach « externe ». Depuis plus de 15 ans, elle accompagne des
dirigeants dans leur transformation à différentes étapes de leur vie
professionnelle, les invitant notamment à être attentifs à leur « écologie
personnelle » ainsi qu’à la bonne prise en compte des enjeux actuels et futurs de
l’écosystème dans lequel ils/elles ont choisi d’exercer leurs talents de dirigeants ;
Attentifs enfin à y nouer des liens toujours plus nombreux, fructueux et nourrissants.
Coach certifiée International Mozaik, Maître Praticien certifiée PNL, Praticienne
certifiée HOGAN, MBTI et IDI/LEA
Apporte sa compétence en droit des sociétés, dans la transmission d’entreprises et dans le capital investissement. Depuis 30 ans, il accompagne les entrepreneurs dans la mise en place de solutions pragmatiques et adaptées à chaque cas d’espèce dans le cadre de ces problématiques.
Par ailleurs, Arnaud Burg est Avocat Associé au sein du cabinet DS AVOCATS, cabinet international qui offre de multiples spécialités du droit (sociale, fiscale, concurrentielle ou environnementale ….) pour répondre aux situations complexes auxquelles les entreprises sont confrontées quotidiennement.
Jean-Claude Sobel est un expert de la gouvernance et de la rémunération des dirigeants, au niveau national et international.
Jean-Claude Sobel conseille les entreprises, de tailles très diverses, et les dirigeants dans les domaines suivants :
• Gouvernance : évaluation du Conseil d’Administration et de ses Comités : composition, organisation et fonctionnement, conformité, rôle et missions, performance et efficacité
• Package de rémunération des dirigeants : motivation, attractivité, management de la performance et rémunération incitative : variable court terme STI et variable long terme LTI (stock-options, AGA, Phantoms Stocks et SAR, co-investissement LCP…), optimisation (fiscale et non fiscale), protection des dirigeants (prévoyance et retraite, risque civil et pénal, protection contractuelle, statut mandataire social, rupture de contrat), mobilité internationale.
De nationalité américaine, mais vivant en France depuis plus de 25 ans, Gwendolyn est coach certifiée et apporte son expertise biculturelle et bilingue. Elle vous accompagnera pour vous préparer à des entretiens en anglais, et vous fera un feed back sur votre CV ainsi que sur votre communication tant verbale que non verbale (voix, gestes, regard,…) lorsque vous vous exprimez dans cette langue.
Cette expertise peut s’avérer déterminante pour tous ceux visant une opportunité au sein d’un groupe anglo-saxon ou toute autre opportunité ouverte sur l’international.
A acquis une double expérience des grands groupes industriels et de services internationaux, notamment au sein du cabinet EY.
Apporte son expertise à tous ceux qui s’engagent sur un projet entrepreneurial (création ou reprise d’entreprise) : analyse du business plan, du statut à choisir (création), réflexion sur les critères de choix, analyse des cibles et aide à la négociation (reprise).
Par ailleurs, Pascal Ferron est Président des cabinets FIMECO, FIMECOR et BAKER TILLY France ainsi que membre, depuis 20 ans, du CRA (Cédants & Repreneurs d’Affaires) où il intervient régulièrement lors de séminaires sur les thèmes « Cadrage du projet, recherche de partenaires, prédiagnostic » et « La première semaine après la reprise ».
Au sein de l’industrie pétrolière (Mobil, BP, Exxon-Mobil), a occupé des postes opérationnels avant de rejoindre, en 1995, la fonction Ressources Humaines comme DRH.
Sa carrière se déroule ensuite dans des grands groupes français ou internationaux : 3 Suisses, Marionnaud, Fedex, Altares, dans lesquels il occupe des postes de DRH.
A piloté des projets majeurs en réorganisation, rachat, fusion dans des cultures et des environnements très variés, développant ainsi une expertise en relations sociales et en développement des hommes et des organisations.
Apporte ainsi sa grande expertise RH aux enjeux-clefs de la prise de poste.
Gildas est par ailleurs formé à la médiation.