Équipe & Partenaires
Les consultants/coachs d’Atomos Conseil sont tous associés. Ils forment un collectif favorisant les coopérations, les complémentarités et valorisant les spécificités de chacun d’entre eux.
L’équipe
Fermer
Olivier Pleplé
Associé

Ingénieur AgroParisTech – MBA Columbia University

Pendant 15 ans, dans ses fonctions de management, au sein de grands groupes internationaux et de PME, dans des environnements en évolution rapide, Olivier Pleplé a pu mesurer l’importance du développement des hommes au sein des organisations.

Au cours des 15 dernières années, en tant que coach et consultant en évolution professionnelle, il a accompagné de nombreux dirigeants et cadres supérieurs et leur a permis de gagner en confiance et en efficacité tout en restant en cohérence avec eux-mêmes et leur environnement.

Coach certifié de l’Académie du Coaching, praticien certifié PNL, habilité MBTI.

Fermer
Géraldine Brossier
Associée

Sciences Po Paris Ecofi – DESS Assas Finance

Après des fonctions opérationnelles dans de grands groupes internationaux, Géraldine Brossier a
développé depuis 15 ans une expertise dans l’accompagnement et le développement des carrières.

Elle accompagne ses clients à déployer leur potentiel, à allier leurs ambitions de performance avec
l’expression de leur singularité et l’épanouissement dans leur vie professionnelle.

Coach certifiée de HEC Executive Coaching, praticienne certifiée MBTI et Sosie, formée aux
Pratiques Narratives, à l’Appreciative Inquiry, à la théorie organisationnelle de Berne.

Fermer
Olivier de Clermont-Tonnerre
Associé

Ingénieur ESTP – MAE IAE Paris

En pilotant des projets de réorganisation d’entreprise, en tant que manager opérationnel dans
l’industrie puis au cours de ses missions de conseil en recrutement, Olivier de Clermont-Tonnerre
a acquis très tôt dans sa carrière, la conviction que l’Humain avait une place déterminante au
cœur des situations et des enjeux professionnels.

Aujourd’hui et depuis 2003, l’Humain est le cœur de son métier.

Formé à l’approche systémique de Palo Alto, il accompagne cadres et dirigeants en leur redonnant
un espace de liberté et de choix, utile au bon pilotage de leur carrière et nécessaire à l’expression
de leur potentiel.

Coach certifié International Mozaïk, formé à l’IGB, habilité MBTI et SOSIE.

Fermer
Marc-Henri Laissus
Associé

Docteur en pharmacie

Marc-Henri Laissus compte 30 années d’expérience en management d’entreprise et en démarche entrepreneuriale dont 15 ans en direction générale dans l’industrie et 15 ans comme pharmacien titulaire en officine.

Co-créateur d’Influ’up, le programme d’accompagnement d’Atomos Conseil, Marc-Henri propose aux Pharmaciens et aux jeunes Titulaires ses compétences de formateur et son expertise professionnelle, les accompagnant individuellement dans leurs projets d’installation, cession, reprise ou reconversion.

Formé chez International Mozaïk (Fondamentaux au métier de coach). Certifié Talent Insights (DISC-WPMOT). Certifié Quotient de Stress.

Fermer
Anne Plassard
Responsable Administrative

Après un parcours de 15 ans dans l’évènementiel, et notamment dans l’organisation de spectacles, Anne Plassard a assuré des responsabilités administratives dans plusieurs structures travaillant dans le conseil en ressources humaines et l’expertise-comptable.

Elle assure aujourd’hui au sein d’Atomos Conseil le suivi administratif et le soutien logistique aux personnes accompagnées.

Nos partenaires
… et quand nous considérons que nous ne pouvons pas vous apporter le meilleur nous-mêmes, nous préférons vous orienter vers nos partenaires experts.
Fermer
Arnaud Burg
Juridique

Apporte sa compétence en droit des sociétés, dans la transmission d’entreprises et dans le capital investissement. Depuis 30 ans, il accompagne les entrepreneurs dans la mise en place de solutions pragmatiques et adaptées à chaque cas d’espèce dans le cadre de ces problématiques.
Par ailleurs, Arnaud Burg est Avocat Associé au sein du cabinet DS AVOCATS, cabinet international qui offre de multiples spécialités du droit (sociale, fiscale, concurrentielle ou environnementale ….)  pour répondre aux situations complexes auxquelles les entreprises sont confrontées quotidiennement.

Fermer
Jean-Claude Sobel
Expert rétribution des dirigeants

Jean-Claude Sobel est un expert de la gouvernance et de la rémunération des dirigeants, au niveau national et international.

Jean-Claude Sobel conseille les entreprises, de tailles très diverses, et les dirigeants dans les domaines suivants :

• Gouvernance : évaluation du Conseil d’Administration et de ses Comités : composition, organisation et fonctionnement, conformité, rôle et missions, performance et efficacité

• Package de rémunération des dirigeants : motivation, attractivité, management de la performance et rémunération incitative : variable court terme STI et variable long terme LTI (stock-options, AGA, Phantoms Stocks et SAR, co-investissement LCP…), optimisation (fiscale et non fiscale), protection des dirigeants (prévoyance et retraite, risque civil et pénal, protection contractuelle, statut mandataire social, rupture de contrat), mobilité internationale.

Fermer
Gwendolyn Monnot
Training anglo-saxon

De nationalité américaine, mais vivant en France depuis plus de 25 ans, Gwendolyn est coach certifiée et apporte son expertise biculturelle et bilingue. Elle vous accompagnera pour vous préparer à des entretiens en anglais, et vous fera un feed back sur votre CV ainsi que sur votre communication tant verbale que non verbale (voix, gestes, regard,…) lorsque vous vous exprimez dans cette langue.

Cette expertise peut s’avérer déterminante pour tous ceux visant une opportunité au sein d’un groupe anglo-saxon ou toute autre opportunité ouverte sur l’international.

Fermer
Pascal Ferron
Expert-comptable

A acquis une double expérience des grands groupes industriels et de services internationaux, notamment au sein du cabinet Ernst & Young.
Apporte son expertise à tous ceux qui s’engagent sur un projet entrepreneurial (création ou reprise d’entreprise) : analyse du business plan, du statut à choisir (création), réflexion sur les critères de choix, analyse des cibles et aide à la négociation (reprise).
Par ailleurs, Pascal Ferron est Président des cabinets FIMECO, FIMECOR et BAKER TILLY France ainsi que membre, depuis plus de 10 ans, du CRA (Cédants & Repreneurs d’Affaires) où il intervient régulièrement lors de séminaires sur les thèmes « Cadrage du projet, recherche de partenaires, prédiagnostic » et « La première semaine après la reprise ».